menu Menu
Rechercher

Lutter contre les coliques du nourrisson avec le julep gommeux

Lutter contre les coliques du nourrisson  avec le julep gommeux

Votre enfant pleure sans cesse, crie de douleur et se tortille dans tous les sens?

Pas d’inquiétudes ! C’est souvent du à des coliques que l’on retrouve chez le nourrissons de 0 à 6 mois. En effet le système digestif du bébé n’étant pas encore complètement opérationnel les premiers mois, il doit s’adapter au processus de digestion, et la flore intestinale n’est pas nécessairement équilibrée (entre les bonnes bactéries que sont les probiotiques et les pathogènes). Cela entraine ainsi des douleurs digestives chez le bébé que l’on appelle coliques. Le Julep gommeux aussi appelé « lait de chaux » ou encore potion de Marfant est une solution efficace pour réduire les troubles digestifs de votre enfant.

Le Julep gommeux

Une solution efficace pour réduire les coliques du nourisson ! Grâce au carbonate de calcium contenu dans le Julep gommeux, on vient réduire l'acidité gastrique. Ensuite la présence de fleur d'oranger améliore la digestion et est sédative. Enfin le sucre quant à lui est calmant. L'association de ces propriétés fait du julep gommeux le médicament le plus adapté pour lutter contre les coliques du nourrisson.

« Donnez 2 à 4 mL avant chaque biberon ou têtée à une fréquence de 4 à 6 fois par jour. »

Peut-on mélanger le Julep au lait?

Mélanger un traitement au lait du Bébé est toujours délicat car cela risque d'en modifier le goût. De plus, vous n'êtes pas sûr que votre bébé finira son biberon. Notre conseil: A éviter sauf si vous n'avez pas d'autre solution.