menu Menu
Rechercher

Prévenir les effets secondaires d'un traitement Antibiotiques contre Helicobacter Pylori

Prévenir les effets secondaires d'un traitement Antibiotiques contre Helicobacter Pylori

Helicobacter Pylori, la bactérie pathogène de l'estomac

Helicobacter Pylori est une bactérie présente dans l'estomac d'une grande partie de la population humaine (1 individu sur 2). Dans certains cas elle peut se révéler pathogène et entrainer de grave désordre de l'estomac tels qu'une gastrite, un ulcère gastrique ou duodénal ou pire encore un cancer de l'estomac (Adénocarcinome gastrique, Lymphome de l'estomac...). Helicobacter Pilori est ainsi la seule bactérie responsable d'un cancer humain. 

Mécanisme d'action d'Helicobacter Pylori

La bactérie colonise l'estomac grâce à une enzyme, l'uréase, qui lui permet de survivre à l'acidité gastrique. Helicobacter Pylori va adhérer aux cellules épithéliales grâce à ses adhésines puis échapper aux différentes réponses immunitaires du corps humain grâce à des leurres antigéniques. 

En relai d'un traitement antibiotiques contre Helicobacter Pylori 

Le traitement que l'on administre généralement au patient en cas de pathogénicité d'Helicobacter pylori est composé principalement d'antibiotiques. Ces derniers se révèlent être souvent destructeur de la flore du patient provoquant diarrhées et troubles digestifs. Afin d'atténuer les effets secondaires des antibiotiques, il est recommandé de prendre en relais du traitement des probiotiques. Le laboratoire Parinat a ainsi développé spécifiquement des compléments alimentaires à base d'actibiotiques (bactéries de souche LB thermostabilisées) qui vont être efficace à plusieurs niveaux : 

  •  Muqueuses digestives : protection / restauration cellulaire des muqueuses, lutte contre l’hyper-perméabilité intestinale (Leaky Gut Syndrome)
  • Flore microbienne : effet bifidogène : stimulation de la flore endogène spécifique (respect du terrain individuel)
  • Immunité : modulation immunitaire 

Nous préconisons ainsi l'association de deux compléments alimentaire à la suite d'un traitement antibiotiques : 

Citrates Gentianes est composé de Citrates alcalins qui normalisent l'acidité gastrique, de Vitamine B9 et oligo-éléments qui renforcent les muqueuses et enfin de gentiane qui favorise le tonus digestif, général et immunitaire.

Nos pharmaciens Pills vous conseillent la prise de 2 comprimés le matin et 2 le soir au moment des repas.

En complément de Citrates Gentianes, il est préconisé de prendre LAB Digest qui contient des actifs LB qui détruisent Helicobacter Pylori. La présence de canneberge réduit l'adhésion des bactérie HB aux muqueuse et enfin l'argile verte provoque un effet tampon contre Helicobacter Pylori.

Nos pharmaciens Pills vous préconisent de prendre 3 comprimés le matin à jeun en complément de Citrates Gentiane.